Quantcast
Channel: Kevin Hernandez - Fishing Addiction
Viewing all articles
Browse latest Browse all 21

1.25m en Live au sondeur !

$
0
0

Hola !

Je suis un peu à la rue sur le blog en ce début d’automne, j’ai cumulé un peu de retard et j’ai du mal à remonter la pente d’autant que les sessions s’enchainent à une vitesse folle. Il y avait l’Espagne en septembre, il y a encore l’Espagne bientôt, autant dire que j’ai passé peu de temps sur le lac, seulement 3 petites semaines depuis début Aout !

Cette fois j’accueille Valentin pour ma dernière semaine sur le lac à une période qui m’avait offerte un super 130.5cm alors je croise les doigts. Val’ est là pour tout tenter autour d’un géant, j’ai carte blanche pour nous user à poncer.

Il est très compliqué de trouver un schéma de pêche avec des géants, nous prenons quelques poissons moyens sans les chercher, je passe plusieurs dizaines de litres d’essence par jour pour essayer de mettre la main sur une piste. Finalement, c’est sur un plan prédis depuis le matin que la donne allait changer et m’offrir un magnifique brochet d’1.25m. Une immense émotion pour ce poisson car il y a un an jour pour jour je ferrais un 130.5. Un souvenir partagé avec Valentin et une superbe photo de ce géant…. J’ai tout de même un pincement au coeur car j’aurai préféré que ce soit mon ami qui ai la chance de croiser ce brochet mais c’est la pêche et dans le spécimen hunting les efforts ne sont pas toujours récompensés sur le court terme. Tu reviendras Val 😉 !

Mais le pire dans tout ça, c’est la façon dont je l’ai capturé !

DSC_09855553

Nous cherchons un gros pélagique et nous avons pas mal d’eau sous le bateau lorsque je prends une touche à 10m du bateau mais le poisson ne se pique pas, je le vois et je l’estime autour de 120 ! Mince, j’ai probablement raté la touche de la semaine… Puis un écho se trouve sous le bateau a une douzaine de mètres… « Tu crois que c’est lui ?! »

Je descends à l’aplomb et commence à jouer avec le poisson, montées ,descentes, de près , de loin, accélérations, relâchés… L’histoire dure près d’1 minute et croyez moi c’est extrêmement long mais j’étais fasciné par le comportement joueur de ce poisson alors j’attendais. Puis j’ai annoncé à Valentin, je tente le tout pour le tout et je jig mon leurre violemment 3 fois. Au troisième Jig ma tresse est restée à plat, le géant est monté happer mon leurre. Je ferre en force et combat, puis s’en suit la mise à l’épuisette…. Génial !! Juste le temps de sauter sur le sondeur pour faire une capture d’écran de cette scène assez insolite !

shot003

 

C’est le genre de situation qui fonctionne 3 fois par an, et encore à condition de faire preuve d’une grande adaptabilité en fonction du comportement du poisson. Après m’avoir offert un 129.3 de la sorte en début d’année, cette fois c’est un 125 !

Notre joie est grande et nous en garderons le souvenir pour longtemps. Ce poisson sera mon dernier de ce Léman 2015, une année commencée par un 126 et conclue par un 125, c’est plus qu’un rêve et je regarde ça avec beaucoup d’humilité et de respect, des valeurs qui ont tendance à se perdre sur le lac car je ne compte plus les bateaux qui me suivent, les dérives coupées et autres actions louches qui peuvent mettre les nerfs à rude épreuve… C’est bien dommage et je n’ai pas envie de devoir me cacher en 2016 pour espérer un minimum de tranquillité. Ce n’est que de la pêche et sachez le bien : Il n’y a rien à gagner !

vlcsnap-2015-10-09-19h20m21s45

A très bientôt, il faut quand même que je vous raconte nos aventures espagnoles 😉 !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 21

Latest Images

Trending Articles





Latest Images